Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera nuageux, sans précipitations. Les minimums vont varier entre -16 et -10°C selon le secteur de la région et le vent sera calme. Je me répète, pour ceux qui désirent démarrer leurs patinoires, c’est l’occasion idéale!

Mercredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Des averses de neige sont possibles en après-midi et c’est de la faible neige qui devrait débuter en soirée et se poursuivre pendant la nuit de mercredi à jeudi. Au niveau des accumulations on peut s’attendre à recevoir entre une trace et 2 centimètres de neige un peu partout dans la région. Le maximum sera de -6°C et le vent sera calme.

Prochaine tempête

Un premier système devrait nous laisser entre 5 et 10cm de neige vendredi, jusque-là rien d’anormale pour un mois de décembre au Saguenay. Par contre, un important système dépressionnaire devrait nous laisser plus de 20cm de neige dimanche et lundi prochain avec le vent et tout ce qui vient avec, pour l’instant la trajectoire nous favorise avec un évènement 100% neige, sans pluie. Je continue de suivre avec énormément d’attention tout ce qui s’en vient vers nous!