Chargement

Je débute avec le bilan des accumulations de neige dans la région. Bagotville 20cm, Petit-Saguenay: 24cm, Ferland et Boileau: 22cm, Valinouët : 20cm et Saint-Ambroise 5cm. Chez moi à Chicoutimi 11cm, mais un observateur a donné 18cm. Ça fait du bien au moral et au paysage avant Noël.

Voici une comparaison 5 décembre vs 7 décembre en termes de neige au sol

Deuxièmement, ceux qui se font des patinoires maison, je vous recommande dès ce soir d’effectuer votre première inondation et on attend à samedi avant d’embarquer dessus.

Lundi soir et la nuit suivante

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -15 et -9°C selon le secteur de la région. Voilà pourquoi je parle du fait de démarrer sa patinoire 😉 . Le ciel sera variable, aucune précipitation au menu et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 20 km/h.

Mardi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour pour nous donner droit à un ciel variable, et ce pour toute la journée sur l’ensemble de la région. Le maximum sera de -6°C et le vent sera calme! alors pour les chanceux qui sont en congé, profitez en bien puisque ce sera une magnifique journée!

La normale à ce temps-ci de l’année est de -5°C le jour et -14°C la nuit, alors nous sommes dans les normales!

Bonne soirée à tous!