Chargement

En bon français, « y fait beau » n’est-ce pas ? Le doux temps va se poursuivre cette semaine, mais il y aura un léger soubresaut de dame Nature au courant des prochaines heures.

Mardi soir

Le ciel va s’ennuager ce soir sur l’ensemble de la région. Le mercure devrait descendre pour atteindre des minimums qui vont varier entre -13 et -10°C ce mardi soir.

Nuit de mardi à mercredi

C’est de la neige qui devrait débuter un peu après minuit, on parle de faible neige qui pourrait être un peu plus intense par moment. Ce sera un peu à l’image de ce que vous avons eu droit comme épisode de neige lundi soir, mais sans le vent. Cette neige va tomber tout au long de la nuit de mardi à mercredi.



Ville Saguenay embauche!

Je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas, les secteurs qui se trouvent dans la zone bleue auront droit à de la neige qui sera forte par moment au courant de la nuit, on parle ici de gros flocons bien dodus, un peu comme lundi soir ( toujours sans le vent). Cette neige, intense par moment, devrait se poursuivre jusqu’à tôt mercredi matin.

Le mercure sera à la hausse au courant de la nuit pour atteindre entre -8 et -9°C. Le vent va aussi se mettre de la partie avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h du sud-ouest.

Mercredi

La neige va se poursuivre sous forme d’averses au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay mercredi matin puis elle devrait cesser vers midi. Le soleil sera de retour par la suite afin de nous donner droit à un ciel variable. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, le soleil sera de retour mercredi afin de vous donner droit à un ciel variable, quelques flocons seraient possibles en avant-midi.

Le maximum devrait se situer entre 2 et 4°C et le vent va passer à l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h. Je termine cette prévision avec une carte des accumulations de neige à venir entre mardi soir et mercredi midi.

 

Prochain système

Le prochain système d’importance va débuter au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Il devrait nous laisser en 5 et 10cm de neige puis il y aura un épisode de pluie verglaçante (1mm) pour ensuite se changer en pluie (5-10mm).