Chargement

Je débute en force avec les deux mauvaises nouvelles, qui ne sont pas si mauvaises que ça, mais j’aime mieux te prévenir. Je débute avec les heures d’ensoleillement, le 30 juillet prochain, c’est à dire samedi, nous allons avoir perdu notre première heure d’ensoleillement de l’été. Le sommet a été atteint le 21 juin dernier avec 16 heures et 7 minutes d’ensoleillement. Depuis quelques jours, nous perdons entre 2 et 3 minutes par jour.

Deuxième mauvaise nouvelle, à compter de mercredi, on se dirige vers l’automne au niveau des températures moyennes, je t’explique: historiquement parlant, la température moyenne maximale (le peak de l’été) se situe entre le 15 et 26 juillet avec un maximum moyen de 24.4°C. À compter de mercredi, la moyenne est à la baisse à 24.3°C, alors le sommet de la courbe est atteint, on repart vers le bas.

Je termine avec la bonne nouvelle, je vous ai assez traumatisé comme ça, mercredi il va faire beau et il n’y aura pas de pluie!



Ville Saguenay embauche!

 

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses et/ou orages de faibles intensités pourraient affecter l’ensemble de la région, le risque est quand même assez élevé. S’il n’y a pas d’averses, le ciel sera tout simplement variable et ce sera aussi le cas la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir entre 15 et 17°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 10 et 14°C selon le secteur de la région. Le vent sera encore de l’ouest en pointe qui vont varier entre 20 et 40 km/h.

Mercredi

Le ciel ne sera pas 100% soleil, mais ce ne sera pas loin, on parle d’un ciel variable avec une domination du soleil. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera de 26°C et 29 en température ressenti. Le vent sera de l’ouest à 20/30 km/h.

Ne soyez pas inquiet, la pluie sera de retour jeudi 😉