Chargement

J’ai publié au courant des dernières heures, une chronique on jase pour jaser en lien avec le système à venir ce week-end qui est disponible ici: https://meteochicoutimi.com/chronique-on-jase-pour-jaser-le-point-sur-le-prochain-systeme/

Mardi soir et la nuit suivante

Les nuages se font de plus en plus présent actuellement dans le ciel de la région. Des averses de neige devraient débuter d’ici 21h ce soir un peu partout dans la région. Ces averses vont se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine. Pour les secteurs du Bas-Saguenay, vous devriez avoir droit à de la neige qui sera plus intense par moment d’ici 21h ce soir et qui devrait cesser tôt mercredi matin.

Il devrait tomber de 5 à 10cm de neige sur le Bas-Saguenay, les Monts-Valin, le parc des Laurentides ainsi que sur Ferland-et-Boileau. Pour ce qui est du reste de la région, il devrait tomber entre 1 et 2cm de neige tout au plus.

Le mercure devrait se tenir entre -9 et -10°C mardi soir, le mercure sera à la hausse cette nuit pour atteindre des minimums qui vont varier entre -9 et -5°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-est en pointes variant de 30 à 40 km/h.

Mercredi

Quelques averses de neige seraient possibles en matinée au Saguenay ainsi que sur le Bas-Saguenay, le soleil devrait se pointer le bout du nez en avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, le ciel sera variable tout au long de la journée.

Le maximum mercredi sera de 3°C et le vent du nord-est en pointe de 30 à 40 km/h.