Environnement Canada a placé l’ensemble de la région sous un avertissement de smog que vous pouvez consulter ici pour le Saguenay: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52 et ici pour le Lac-Saint-Jean https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc53

Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de mardi à mercredi qui vont varier entre -19 et -14°C selon le secteur de la région, heureusement le vent sera calme.

Mercredi

C’est le soleil, accompagné de quelques nuages, qui sera présent en matinée. Plus la journée va avancer et plus les nuages seront présents afin de nous donner un ciel nuageux en après-midi. Des averses de neige (sans accumulation significative)devraient débuter vers minuit mercredi soir sur l’ensemble de la région. Le maximum pour mercredi sera autour de -4°C et le vent sera calme.

À plus long terme, jeudi il y aura des averses de neige pendant la journée (sans accumulation significative).  À compter de jeudi soir, et ce jusqu’à vendredi soir, on parle d’averses de neige et de poudrerie qui devraient affecter l’ensemble de la région, quelques centimètres sont possibles, c’est à suivre!!!

Bonne soirée!