Texte publié le 17 décembre 2019 à 19h00

Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de mardi à mercredi qui vont varier entre -19 et -14°C selon le secteur de la région. De plus, le vent sera calme alors nous n’atteindrons pas les -1000 ressentie la nuit prochaine 😉

Mercredi

Un important système dépressionnaire va affecter une grande partie du Québec. Heureusement, la région sera épargnée, il n’y aura que des averses de neige. En détail, le ciel sera nuageux tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Par moment, il y aura des averses de neige (sans accumulation) qui vont affecter une grande partie de la région à différents moments dans la journée. Le maximum sera autour de -11°C et le vent sera calme.

À compter de mercredi soir, lorsque le système va se retirer, le vent va passer au nord-ouest avec des rafales qui pourraient atteindre jusqu’à 50km/h. Le vent va demeurer à cette intensité mercredi soir, la nuit suivante ainsi que tout au long de la journée de jeudi. Selon moi, il y aura beaucoup de poudrerie puisque la neige qui est tombée dans les derniers jours est très volatile, alors elle sera facilement déplacée par le vent.

Voilà, c’est tout pour ce soir. Pour votre information, j’ai eu accès à mon nouveau site web (en privé) et je peux vous dire qu’il sera très beau et pratique pour vous. De plus, à compter de jeudi soir, je vais commencer à vous présenter une météo à venir pour Noël ainsi que les jours précédents afin que vous puissiez planifier vos déplacements en conséquence.

Je vous laisse la dessus, j’ai beaucoup de choses à faire ce soir en lien avec le démarrage de mon entreprise, mais je vais prendre du temps pour moi plus tard afin d’aller faire une run de fatbike, ça va me permettre de ventiler un peu 😉

Bonne soirée!