Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de mercredi à jeudi qui vont varier entre -20 et -15°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 40 ou 50 km/h au Saguenay, pour ce qui est du Lac-Saint-Jean les rafales pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h. Alors on parle d’une température ressentie qui sera autour de  -453, j’exagère à peine 😉 de plus avec ce vent il y aura assurément de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional au courant de la nuit de mercredi à jeudi.

Jeudi  

Le ciel sera nuageux avec des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région tout au long de la journée. Lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment, il neige et à d’autres moments le ciel est tout simplement nuageux. Ces averses vont se poursuivre jeudi soir pour cesser dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec ces averses, on ajoute le vent qui va souffler avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h tout au long de la journée, et ce pour l’ensemble de la région. Ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie et que la visibilité sera réduite. Le maximum sera autour de -15°C et on pourrait ressentir -30 avec le vent, ou -454 c’est comme vous voulez 😉

Au niveau des accumulations, il faut s’attendre à accumuler entre 1 et 3cm de neige sur l’ensemble de la région, ce n’est rien pour écrire à ça maman. Par contre, pour mes grands amis du Bas-Saguenay ainsi que les Monts-Valin où il pourrait tomber 5cm, voir 10cm par endroit. La portion nord du parc des Laurentides pourrait recevoir 5cm de neige.

Voilà, c’est tout pour moi ce soir, je dois continuer de travailler sur mon entreprise (paperasse, soumission, classement, etc.)

Salut!