Chargement

Texte publié à 19h15 le 5 novembre 2019

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses de pluie, plus intense par moment, vont affecter l’ensemble de la région jusqu’à environ minuit (mardi soir). Les averses de pluie vont se changer en averses de neige vers minuit (ce soir) partout dans la région. Ces averses de neige vont se poursuivre tout au long de la nuit de mardi à mercredi. Les minimums vont varier entre -5 et -1°C selon le secteur de la région.  Le vent va passer au nord-ouest tard ce soir avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, et ce pour toute la nuit. Il serait possible de connaître des épisodes de poudrerie par endroit.

Mercredi

Nous aurons droit à un mélange de soleil et de nuages ainsi que des averses de neige sont possibles tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. En gros, ça veut dire qu’il y aura un peu de soleil pendant genre 5 minutes, ensuite il y aura des nuages pendant 4 minutes et il y aura des averses de neige pendant 102 secondes et on recommence par la suite 😉  Le maximum pour mercredi sera autour de -1 ou 0°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, alors ça veut dire qu’il pourrait y avoir de la poudrerie par endroit!! Ça sent l’hiver mes amis!!

Parc des Laurentides et Monts-Valin

La neige est déjà débutée sur ces secteurs et elle va se poursuivre ce soir, la nuit prochaine ainsi que tout au long de la journée de mercredi. Il devrait tomber d’ici mercredi soir entre 5 et 10cm de neige. Alors si vous avez à prendre la route, soyez très prudent puisqu’il y aura les vents du nord-ouest qui seront aussi bien présents sur ces secteurs avec des pointes à 60 km/h = full poudrerie!!!