Chargement

Texte publié à 19h15 le 4 novembre 2019

Lundi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige qui est déjà ou sur le point de débuter au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay, la faible neige devrait débuter vers 20 ou 21h. Cette faible neige va continuer de tomber tout au long de la nuit de lundi à mardi sur l’ensemble de la région. Le minimum la nuit prochaine va varier entre 0 et 3°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Mardi

La faible neige va se changer en averses de pluie ou en averse de neige fondante tôt mardi matin partout dans la région. Ces averses de pluie vont se poursuivre toute la journée ainsi que pendant une petite partie de la soirée. Le maximum sera autour de 7°C et le vent sera du sud-est avec des pointes pouvant atteindre 40 km/h.

Les averses de pluie vont se changer en averses de neige au courant de la soirée de mardi partout dans la région. Elles vont se poursuivre dans la nuit de mardi à mercredi et elles vont cesser mercredi matin. 

Entre lundi soir et mercredi matin, il serait possible d’accumuler entre une trace et 2-3 cm de neige. Sauf pour le parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin où il pourrait tomber entre 5 et 10cm de neige.

N’oubliez pas qu’à compter de mercredi soir, on dit adieu aux températures au-dessus de 0°C, et ce pour une très longue période!

Salut!!!