Je débute avec dimanche soir et la nuit suivante. Des averses de neige sont possibles sur l’ensemble de la région, il n’y a pas vraiment d’accumulation à venir. Les minimums vont varier entre -3 et 0°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’ouest avec des rafales à 30 km/h.

Lundi

Le ciel sera variable (mélange de soleil et nuages) pour l’ensemble de la région pour toute la journée. Le maximum sera autour de 3°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h.

Mardi

Un système va affecter l’ensemble de la région avec de la neige et/ou neige fondante. Il ne faut pas s’attendre à d’importantes quantités de neige. Le maximum sera autour de 8°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h.

Mercredi et les jours suivants

Une masse d’air froid va affecter l’ensemble du Québec sera affecté par ce temps froid. Pour vous donner une petite idée, les maximums prévus pour les journées comprises entre mercredi et dimanche prochain vont varier entre -5 et -1°C en température réelle (mesurée) et non pas en température ressentie… Les minimums pour la même période de temps vont varier entre -14 et -5°C selon la journée et le secteur de la région. Encore une fois, le facteur vent n’est pas inclus là-dedans!  Les nuages seront aussi très présents et il y aura de la neige. Le vent du nord sera aussi bien présent.

Carte des températures minimums pour samedi

Si je regarde encore à plus long terme, il n’y a aucun signe de réchauffement d’ici le 18 novembre prochain! c’est fou pareil! J’ai consulté mes statistiques de novembre 2018 et on peut dire qu’il y a beaucoup de ressemblance, vous pouvez consulter le tableau plus bas ou ce lien: http://www.meteochicoutimi.com/wxtempdetail.php?year=2018

Novembre 2018

voilà, on devrait pourvoir se parler chaque jour la semaine prochaine puisque pour l’instant on s’enligne pour une semaine bien tranquille. Alors on se reparle lundi, bonne semaine à tous!!