Samedi

Le ciel sera nuageux sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Il serait possible de voir 2 ou 3 timides rayons de soleil au courant de l’après-midi. Le maximum sera autour de 3°C, oui 3 petits minuscules degrés. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre 20 km/h.

Des averses de neige vont débuter ce soir sur l’ensemble de la région et se poursuivre tout au long de la nuit de samedi à dimanche.

Publicité, merci à Marie-Audrey Girard de faire me faire confiance!


Dimanche

Les averses de neige qui vont débuter samedi soir vont se poursuivre dimanche sur l’ensemble de la région. Ces averses vont se poursuivre dimanche soir ainsi que pendant la nuit de dimanche à lundi. Elles vont cesser tôt lundi matin. Lorsque je parle d’averse, ça veut dire que par moment le ciel est tout simplement nuageux et quelques minutes plus tard la neige reprend pour cesser quelques minutes plus tard. Il y aura assurément un tapis blanc sur l’ensemble de la région. Le maximum pour dimanche sera autour de 3°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h. Les minimums dimanche matin vont varier entre -2 et 1°C.

Les minimums lundi matin vont varier entre -6 et -1°C selon le secteur.

Je vous conseille fortement de profiter des températures « douces » des prochains jours puisqu’à compter de mercredi prochain on peut dire adieu aux températures au-dessus de 0°C, je vois du -10°C et même du -15°C et ce pour une certaine période de temps.

N’oubliez pas que l’on recule l’heure d’une heure la nuit prochaine pour passer à l’heure normale, ce qui veut dire que le soleil va se lever dimanche matin à 6h33 pour se coucher à 16h22….

Bon week-end à tous!