Chargement

À 17h ce mercredi, Lac-Saint-Jean la neige et vent sont sur le point de cesser, Saguenay/Bas-Saguenay, la neige, vent et poudrerie devraient cesser d’ici 18h30. Mais il y aura un round #2.

À compter de 20-21h il y aura un round no2, fortes averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région jusqu’à environ minuit ce mercredi soir. Le vent va changer de direction pour passer de l’est au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Alors il y aura de la poudrerie ainsi que des lames de neige. La neige va diminuer en intensité au courant de la nuit pour tomber sous forme de faibles averses.

Le mercure sera à la hausse dès maintenant pour atteindre -12/-13°C puis à compter de minuit il sera en chute livre pour atteindre -20°C jeudi matin.



Ville Saguenay embauche!

Jeudi

Quelques averses de neige seront possibles tôt en matinée. Le soleil va rapidement se pointer le bout du nez afin de nous donner droit à un ciel variable en fin d’avant-midi puis à un ciel dégagé en après-midi. Le mercure sera à la baisse pour atteindre -25°C en fin de journée. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h tout au long de la journée, et ce partout dans la région.

Alors poudrerie, visibilité réduite et chaussées glacées seront au menu jeudi. De plus, l’avertissement de froid extrême est de retour ! Voici le texte.

Avertissement de froid extrême en vigueur pour tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. Un refroidissement éolien de moins 38 à moins 40 est attendu au cours de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin. Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

À bientôt!