Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Neige pouvant être plus intense par moment et ce jusqu’au milieu de la nuit prochaine, qui va affecter l’ensemble de la région. La neige va diminuer en intensité quelques parts vers 2-3h du matin pour tomber sous forme d’averses et ces averses vont cesser mercredi matin. Le mercure sera stable à -3/-4°C mardi soir pour descendes à des minimums qui vont varier entre -4 et -9°C la nuit prochaine. Le vent devrait être plutôt calme, alors on parle ici d’une belle neige digne d’un film de Noël!

Mercredi

Le ciel va se dégager en avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable, et ce partout dans la région. Quelques averses de neige seront possibles tôt mercredi matin principalement au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Le ciel devrait s’ennuager de nouveau, en fin d’après-midi.



Ville Saguenay embauche!

Le maximum sera de 0°C et le vent devrait être plutôt calme ou sinon de l’est avec des pointes à 20 km/h.

Jeudi

À compter de tard mercredi soir, un autre système va faire son entrée par l’ouest. On parle d’averses de neige pour la nuit de mercredi à jeudi. La neige va s’intensifier jeudi matin et tomber tout au long de la journée de jeudi et se poursuivre en soirée pour cesser au courant de la nuit de jeudi à vendredi.

Il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige sur l’ensemble de la région, mais attention, certains modèles de prévisions évoquent un scénario d’averses de pluie jeudi midi, ce sera à évaluer dans les prochaines heures.

Le maximum jeudi sera de 1 ou 2°C, le vent du sud-est va aussi se mettre de la partie dès mercredi soir avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, et ce partout dans la région. Il va diminuer en intensité jeudi matin pour atteindre des pointes variant entre 20 et 30 km/h pour venir calme en fin de journée.

Tout ceci va se conclure avec le passage d’un vigoureux front froid jeudi soir, on parle de fortes averses de neige, d’une importante chute du mercure et de fort vent du nord-ouest. La journée de vendredi sera la plus froide de la semaine avec -10°C, mais ce sera de courte durée puisqu’un autre système devrait nous laisser près de 10cm de neige samedi!

À bientôt,