Bonsoir, ENFIN! nous aurons droit à d’importantes chutes de neige ce week-end, étiez-vous au courant qu’il y aurait une tempête ? C’était une des seules choses que j’ai entendu parler aujourd’hui! Par contre, je dois vous mentionner que mes amis d’Environnement Canada ont émis un avertissement de pluie verglaçante pour le Saguenay et les environs que vous pouvez consulter ici : https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52

Samedi

Saguenay/Lac-Saint-Jean/Bas-Saguenay/Monts-Valin/ Parc des Laurentides

Neige, plus intense par moment, qui va débuter entre 7h et 9h samedi matin partout dans la région. Cette neige va se poursuivre tout au long de la journée de samedi et elle devrait cesser vers 17h ou 18h samedi soir partout dans la région. Le maximum sera autour de 0°C, le vent sera de l’est le matin avec des rafales à 40 km/h, puis le vent va passer au nord-ouest en après-midi avec des rafales variant entre 40 et 50 km/h, il y aura de la poudrerie par endroit par moment. Accumulation de neige à venir pour samedi, voir carte plus bas.

Dimanche

Saguenay/Lac-Saint-Jean/Bas-Saguenay/Monts-Valin/ Parc des Laurentides

Neige, forte par moment, qui devrait débuter entre 6h et 8h dimanche partout dans la région. La neige devrait tomber à un bon rythme jusqu’à environ 16 ou 17h dimanche, puis à compter de dimanche soir et ce jusqu’à tôt lundi matin, ce sera des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -10°C et le vent sera du nord-est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h tout au long de la journée et ce pour l’ensemble de la région, attendez-vous a beaucoup de poudrerie qui va grandement compliquer les déplacements. Accumulation de neige à venir pour dimanche, voir carte plus bas, il faut cliquer dans les carrés pour vous tous les détails!

 

Voilà, c’est une très grosse fin de semaine au niveau de la météo et j’adore ça! bonne soirée!