Bon matin à tous, je débute en vous rappelant que vous bénéficiez d’un service gratuit qui améliore grandement votre quotidien, particulièrement en ce magnifique samedi alors je vous demande un petit don en échange 😉 https://www.paypal.me/meteochicoutimi merci!

Samedi

Je débute avec le fameux vent, des rafales du nord-ouest pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h sont possibles partout dans la région jusqu’à 18 h ce samedi soir. À compter de ce soir, le vent sera à la baisse pour atteindre des pointes variant entre 40 et 50 km/h, et ce jusqu’à dimanche matin. Le mercure devrait se tenir autour de -5°C, des averses de neige sont possibles un peu partout dans la région, mais ce sera sans grande accumulation. Sinon le ciel va demeurer nuageux et il serait possible de voir 2-3 rayons de soleil en fin de journée.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -18 et -13°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h qui vont nous donner l’impression de ressentir -1000 😉  Le ciel sera variable c’est-à-dire un mélange de soleil et de nuages pour toute la journée. Des averses de neige sans accumulation sont possibles en matinée. Le maximum sera autour de -9°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Bon week-end!