Chargement

Samedi

Je débute avec la bonne nouvelle, la pluie est terminée pour aujourd’hui (samedi). Le ciel sera variable avec une légère domination des nuages. Le maximum sera de 15°C et le vent du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h.

Dimanche

Un avis de gel au sol est en vigueur pour le Saguenay et le Lac-Saint-Jean pour dimanche matin ainsi que lundi matin:

Avis de gel en vigueur pour tout le Lac-Saint-Jean. Certaines plantes peuvent être endommagées par le gel et même mourir. On prévoit du gel tôt dimanche matin et il y a un risque de gel de nouveau lundi matin. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Les minimums dimanche matin vont varier entre -2 et 2°C selon le secteur de la région, alors tel que mentionné plus haut il y a un fort risque de gel au sol. Ce sont des averses de pluie mêlée de neige qui vont débuter au courant de la nuit de samedi à dimanche PARTOUT dans la région. Ces averses devraient se poursuivent jusqu’à environ midi (dimanche). Il serait même possible de voir quelques traces de neige au sol dans le parc des Laurentides ainsi que sur les Monts-Valin.

Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera d’environ 8°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h.

Bonne fin de semaine gang!