On peut facilement affirmer que le mode hiver est officiellement activé au Saguenay Lac-Saint-Jean avec le froid et la neige que nous connaissons depuis quelques heures. Voici votre prévision pour vendredi.

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. On ajoute le facteur vent qui va nous faire ressentir environ -15… La journée de vendredi, va beaucoup ressembler aux deux derniers jours, c’est-à-dire qu’il y aura un mélange de soleil et de nuages sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Des averses de neige vont affecter l’ensemble de la région tout au long de cette journée. Il serait possible d’accumuler 2-3 cm de neige par endroit. Le maximum pour vendredi sera autour de -2°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h, ce ne sera vraiment pas chaud.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -12 et -7°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable en matinée, il serait possible d’avoir quelques flocons par endroit. Le ciel va s’ennuager en après-midi et des averses de neige vont débuter en fin de journée/début de soirée partout dans la région. Le maximum sera autour de -2°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h. Les averses de neige vont se poursuivre samedi soir ainsi que la nuit suivante.

Dimanche

Les averses de neige qui auront débuté samedi soir vont se poursuivre toute la journée de dimanche ainsi qu’en soirée. C’est un petit système dépressionnaire qui va affecter l’ensemble de la région, il serait possible d’accumuler plusieurs centimètres de neige par endroit. Mais il est trop tôt (en ce jeudi soir) pour connaître les quantités exactes. Je vais vous en reparler samedi. Le maximum pour dimanche sera autour de 1°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 60 km/h (poudrerie possible).

Voilà, on se reparle bientôt. Pour ceux qui l’on constater, oui je fais de plus en plus de prévisions depuis quelque temps et c’est normal puisque je me « pratique » pour le futur. De bien belles choses s’en viennent pour moi et MétéoChicoutimi.

Bonne soirée et bon week-end!