Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de pluie qui vont affecter l’ensemble de la région. Par moment, le ciel sera tout simplement nuageux et à d’autres moments il y aura de la pluie. Les minimums vont varier entre 6 et 10°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Vendredi

C’est sont des averses de pluie qui vont nous affecter partout dans la région, et ce pour toute la journée. C’est le même principe que jeudi soir, ça veut dire que par moment le ciel sera tout simplement nuageux et les averses vont reprendre un peu plus tard. Le maximum sera de 10°C et le vent sera relativement calme.

Vendredi soir et la nuit suivante

Les averses de pluie vont devenir de la pluie qui sera parfois intense, et ce sur l’ensemble de la région sauf dans le parc des Laurentides où la pluie va se changer en neige au courant de la soirée de vendredi. La pluie va se poursuivre tout au long de la nuit de vendredi à samedi. Sauf, encore une fois dans le parc des Laurentides où la neige va se poursuivre.

Samedi

La pluie va se poursuivre partout dans la région. MAIS, il serait possible que la pluie soit mêlée de neige au Saguenay ainsi que sur le Bas-Saguenay en fin de journée/ début de soirée. Pour ce qui est du parc des Laurentides, la neige va se poursuivre tout au long de la journée de samedi. Pour ce qui est des Monts-Valin, la pluie va se changer en neige samedi matin et elle devrait cesser samedi soir, ce sera la même chose dans le parc des Laurentides. Pour les autres secteurs, la pluie va cesser samedi soir. Les minimums samedi matin vont varier entre 0 et 5°C, le maximum sera autour de 7°C et le vent sera du nord avec des pointes à 40 km/h.

Voici les accumulations à venir entre jeudi soir et samedi soir

Lac-Saint-Jean: 15 à 25mm de pluie

Monts-Valin: 5 à 10cm de neige et 10mm de pluie

Saguenay: 25 à 35mm de pluie

Bas-Saguenay: 30 à 40mm de pluie, une trace de neige

Parc des Laurentides: Jusqu’à 10cm de neige et 10 à 15mm de pluie.

Si vous avez à prendre la route 175 à compter de vendredi soir, vous devez avoir vos pneus d’hiver.

Voilà, on se reparle vendredi ainsi que samedi afin de faire des mises à jour sur la pluie et la neige à venir.