C’est de la faible neige qui devrait débuter vers 18 ou 19h ce soir au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay, Parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin la neige devrait débuter vers 19 ou 20h ce soir. Pour ce qui est du Bas-Saguenay, la neige devrait débuter vers 20h ce soir.

La faible neige va se poursuivre sur l’ensemble de la région jusqu’à environ vendredi midi. À compter de vendredi midi, la neige va tomber sous forme d’averses et ces averses vont se poursuivre jusqu’à vendredi soir (minuit environ).

Le maximum vendredi sera autour de +2°C au Lac-Saint-Jean et pour ce qui est du Saguenay, le maximum sera autour de +1°C. Au niveau du vent, il sera de l’est vendredi avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. À compter de vendredi soir,le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h et ce jusqu’à samedi midi,. Le mercure sera à la baisse à compter de vendredi soir pour atteindre entre -10 et -8°C samedi matin. selon le secteur de la région.

En générale, il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige un peu partout dans la région, mais je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas où chaque secteur est bien identifié.

Voilà, on se reparle ce soir ou vendredi matin afin de se parler du week-end à venir. Soyez prévenu que je serai bien tranquille ce week-end puisque je m’en vais en famille à L’Anse-Saint-Jean faire du ski et relaxer!

Bonne journée!