Chargement

Je débute avec un gros dossier, je suis extrêmement heureux de vous annoncer que le réseau de stations de MétéoChicoutimi compte une station supplémentaire! Elle se trouve à la station de ski du Valinouet! Elle est dès maintenant en fonction sur mon site web. Elle sera en fonction sur le site web du Valinouet bientôt avec les accumulations de neige. De plus, une caméra a été installée et sera disponible bientôt. Le monsieur (moi) est bien content.

N’oubliez pas qu’on droit revenir à l’heure normale de l’Est dans la nuit de samedi à dimanche en reculant l’heure d’une heure nos horloges. Alors dès dimanche, le soleil va se coucher vers 16h24…. c’est clairement ce que je déteste le plus de l’automne. Mais en échange cette année en lien avec la situation actuelle, je vais allumer les lumières de Noël, j’espère ne pas être seul. 😉

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région, oui vous aviez bien lu 😉 On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h, ce qui va donner une température ressentie d’environ -20! magnifique n’est-ce pas ?

C’est le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée, quelques petits nuages seront présents et il n’y pas de neige au menu! Le maximum sera de 0°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes de 30 km/h.

Samedi ( Halloween)

Ce encore un matin très froid avec des minimums variant entre -15 et -9°C selon le secteur de la région. Plein soleil encore une fois, avec quelques nuages et sans neige! Le maximum sera de 2°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h.

Samedi soir, le ciel va s’ennuager et il n’y aura pas de précipitation et le mercure sera autour de 0 ou -1°C, alors pour ceux qui iront à l’extérieur pour la cueillette de bonbons ce sera parfait!

Dimanche

Oh la la! une belle grosse bête va nous apporter de la pluie et de la neige en bonnes quantités pour les deux types de précipitation sur l’ensemble de la région. Par contre, l’action devrait seulement débuter dimanche vers 16 ou 17h alors je ferai une publication à ce sujet dimanche matin. Si on se concentre sur la journée en tant que telle, le ciel sera variable le matin, les nuages vont se faire de plus en plus présents au fur et à mesure que nous allons avancer dans la journée pour nous donner un ciel nuageux en après-midi. Les minimums dimanche matin vont varier entre -10 et -5°C et le maximum sera de 3°C.

Voilà! alors beau et froid vendredi et samedi alors que dimanche ce sera plus chaud, mais moins beau. Bon week-end gang!