Chargement

Je suis heureux de vous annoncer que le réseau MétéoChicoutimi va s’agrandir encore une fois, après la station Saint-Félicien, il y aura la station Saint-Monique-de-Honfleur, les détails vont suivre sous peu.

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -17 et -13°C selon le secteur de la région. Le soleil sera présent en matinée, mais les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel nuageux en début d’après-midi. Le maximum sera autour de -2°C. Le vent sera calme en matinée, par contre, en après-midi il sera bien présent avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h de l’est.

Vendredi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige qui devrait débuter vers 16 ou 17h vendredi soir partout dans la région. Cette faible neige va se poursuivre toute la soirée de vendredi ainsi que la nuit suivante. Le mercure devrait se tenir autour de -5°C et le vent sera bien présent encore une fois avec des pointes de l’est qui pourraient atteindre entre 30 et 50 km/h.

Samedi

Ce sont des averses de neige qui vont se poursuivre tout au long de la journée de samedi, et ce sur l’ensemble de la région. Par moment, le ciel sera tout simplement nuageux et les averses vont reprendre plus tard. Les minimums samedi matin seront autour de -5°C et le maximum sera autour de -2°C. Malheureusement, le vent sera encore très présent avec des rafales de l’est en matinée avec des pointes de 30 à 40 km/h. Puis il va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h. Poudrerie possible par endroit. Au niveau des accumulations de neige, il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige partout dans la région entre vendredi soir et samedi soir sauf sur les Monts-Valin où il devrait tomber environ 10 à 15cm de neige.

Dimanche

Les nuages seront encore une fois très présents partout dans la région. Quelques flocons sont possibles par moment. Les minimums dimanche matin vont varier entre -15 et -10°C et le maximum sera autour de -6°C. Le vent du nord-ouest sera encore bien présent en matinée, mais il devrait se calmer en après-midi.

Voilà ce à quoi devrait ressembler votre fin de semaine. Je vous conseille de bien profiter du week-end qui sera relativement chaud puisque le mercure sera froid pour ne pas dire frette la semaine prochaine.

Bonne fin de semaine à tous!