Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Des averses et/ou orages seront possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région. On ne parle pas d’orage violent et ce ne serait pas aussi intense que la ligne d’orages qui a traversé la région en fin de journée. Le mercure devrait se tenir entre 16 et 20°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 14 et 19°C selon le secteur de la région. Le vent sera du sud-est en pointe variant entre 20 et 40 km/h.

Vendredi

La journée n’est pas à l’eau, mais tu devras prévoir quelques choses en cas de pluie. Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région autant en matinée qu’en après-midi. Des averses et/ou orages seraient possibles autant en matinée qu’en après-midi et ce peut importe le secteur de la région. Il n’y a rien de violent de prévu pour le moment et ce serait des cellules « marginales » rien de structurer. Le maximum sera de 25°C et 28 avec humidex. Le vent va passer à l’ouest en pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.

Samedi

Les nuages seront très présents sur l’ensemble de la région, il y aura quelques timides percées de soleil par moment sans plus. Un système en provenance du nord devrait laisser des averses de pluie sur la région à compter de samedi en fin d’après-midi et se poursuivre en soirée. Les minimums samedi matin vont varier entre 5 et 9°C selon le secteur de la région, ce ne sera pas chaud… Le maximum sera autour de 15°C, ce ne sera vraiment pas chaud et on ajoute à ça, le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h, et ce pour toute la journée partout dans la région. Alors ce sera vraiment froid….

Je vous en ajoute une couche en parlant de neige, neige fondante possible pour le parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin samedi soir ainsi que la nuit suivante. Heureusement, il n’y aura pas d’accumulation.

Dimanche

La journée devrait démarrer sous un ciel variable quoique les nuages seront très présents. Il serait possible de voir quelques flocons en terrain montagneux en matinée. Les nuages vont se faire de plus en plus présent dimanche après-midi et des averses devraient débuter en fin de journée et se poursuivre en soirée. Le maximum sera de 19°C, les minimums vont varier entre 3 et 8°C dimanche matin. Malheureusement, le vent sera du nord avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

En résumé, on chante c’est bon pour le morale et pleure dans la pluie vendredi, puis samedi soir, on se fait une petite chanson hivernale et dimanche on chante toune d’automne des Cowboys Fringuant.

Bon week-end à tous!

 

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.