Chargement

Je débute avec le parc des Laurentides, je reçois une tonne de messages de gens qui veulent savoir s’il y aura de la neige sur la route 175. Selon les plus récents modèles de prévisions, il pourrait tomber entre 3 et 10cm de neige pour les 4 prochains jours. Vous savez comme moi qu’à ce temps-ci de l’année, le « parc » peut réserver bien des surprises dans le genre tu roules pendant 30 km en mode été et à un moment donné boom, c’est l’hiver. Alors tu comprendras que jamais je ne vais dire à quelqu’un de prendre cette route « all in » à ce moment de l’année. Le 3 à 10 cm possibles, c’est pour les 4 prochains jours sur 3 épisodes différents, alors à vous de voir 😉

Vendredi

Il serait possible vendredi matin de voir quelques averses de pluie/neige en lien avec le système de jeudi. Le soleil devrait rapidement se pointer le bout du nez en matinée pour nous donner droit à un ciel variable. Le ciel va demeurer variable en après-midi, MAIS des averses de pluie/neige fondante vont débuter au courant de l’après-midi et se poursuivre vendredi soir ainsi que la nuit suivante, et ce partout dans la région. Le maximum sera de 11°C, maximum qui sera atteint avant le début de précipitation prévue en après-midi et le mercure va rapidement baisser par la suite. Le vent sera aussi bien présent avec des pointes de 30 à 50 km/h de l’ouest.

Samedi

Les averses de pluie/neige fondante vont se poursuivre en avant-midi et elles devraient cesser vers midi pour ensuite faire place au soleil en après-midi afin de nous donner droit à un ciel variable. Les minimums samedi matin vont varier entre -2 et 2°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 6°C et le vent sera encore bien présent avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h de l’ouest, et ce partout dans la région pour toute la journée.



Ville Saguenay embauche!

Dimanche

La journée de Pâques devrait se dérouler sous un mélange de toute sorte de conditions. Par moment, le soleil sera bien présent à d’autres moments les nuages vont dominer pour ensuite faire place à un mélange de pluie et de neige fondante et ainsi de suite par alternance. Les minimums dimanche matin vont varier entre -8 et -4°C, le maximum sera de 7°C et le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, alors dimanche matin on parle de température ressentie sous les -15…

Lundi

La journée de lundi sera la belle journée du long week-end, sous un ciel variable et sans précipitation ( en théorie). Le maximum sera de 8°C, le vent sera calme et les minimums vont varier entre -8 et -2°C.

À plus long terme, la semaine prochaine…. vous ne voulez pas savoir… croyez-moi 😉

Bon week-end les amis!