Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

À 18h ce jeudi soir, je peux vous dire que la majeure partie des accumulations de pluie est faite sur l’ensemble de la région. Il y aura même quelques petits rayons de soleil par endroit d’ici sont couché qui est à 19h15. Des averses de pluie seront possibles autant ce soir ainsi que la nuit prochaine, et ce partout dans la région. On pourrait ajouter 1 à 2mm supplémentaires. Le mercure sera à la hausse dès maintenant pour atteindre 5-6-7-8°C selon le secteur de la région. Pour ensuite chuter légèrement pour être stable à +3°C la nuit prochaine. Le vent sera à la baisse dès maintenant pour atteindre des pointes variant entre 30 et 40 km/h de l’est, pour ensuite devenir calme en fin de nuit.

Vendredi

Des averses de pluie seront possibles tôt en matinée, mais elles vont rapidement se changer en averses de neige et ces averses de neige vont se poursuivre tout au long de la journée sur l’ensemble de la région, ce sera très discret comme averses. Le maximum sera atteint en matinée avec +5°C pour ensuite être à la baisse en après-midi et atteindre 0°C en fin de journée. Le vent va passer au nord-ouest en matinée avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h pour augmenter à 30-40 km/h en après-midi.

À compter de vendredi soir, les averses de neige vont se changer en faible neige, faible neige qui va affecter toute la région et se poursuivre toute la soirée de vendredi ainsi que la nuit suivante et cesser samedi matin. On devrait accumuler entre 2 et 4cm de neige. De plus, le vent va gagner en intensité pour atteindre des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h. Alors il serait possible de connaître un peu de poudrerie par endroit.



Ville Saguenay embauche!

Samedi

Quelques averses de neige seraient possibles en avant-midi, mais ce sera sans impact significatif. Le soleil va rapidement se pointer le bout du nez pour nous donner droit à un ciel variable en avant-midi et le dégagement va se poursuivre en après-midi et nous devrions avoir droit à un ciel dégagé en fin de journée!

Les minimums samedi matin vont varier entre -10 et -5°C et le maximum sera autour de +3°C. Mais le vent du nord-ouest sera bien présent avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h et ce jusqu’en fin de journée malheureusement.

Dimanche

Malheureusement ce sont les nuages qui devraient dominer le ciel de la région, pourquoi? Puisqu’il y aura un système dépressionnaire présent sur la côte est qui va déborder sur notre région et nous occasionner un ciel nuageux. Les minimums dimanche matin vont varier entre -12 et -6°C selon le secteur de la région, le maximum autour de +4°C et le vent sera plutôt calme!

Voilà, bon week-end à tous!