Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Il n’y a rien de signaler à part le fait que ce sera une magnifique soirée sous un ciel dégagé au Saguenay et variable au Lac-Saint-Jean. Les nuages vont se faire de plus en plus présents au courant de la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir entre 17 et 20°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier 7 et 11°C selon le secteur de la région. Le vent de l’est devrait se mettre de la partie au courant de la soirée avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Vendredi

Le soleil sera présent en début de journée, mais il va faire place aux averses de pluie. Averses de pluie qui vont débuter en fin d’avant-midi, quelques parts entre 10h et midi et se poursuivre en après-midi. Les averses vont diminuer en intensité en soirée et se poursuivre pendant la nuit de vendredi à samedi. Il devrait tomber environ 5mm de pluie un peu partout dans la région. Le maximum sera de 18°C et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h.

Samedi

La journée de samedi ne sera pas à l’eau, des averses en lien avec le système de vendredi vont se poursuivre en avant-midi puis le soleil devrait se pointer le bout du nez vers midi ou 13h afin de nous donner droit à un ciel variable partout dans la région. Il pourrait avoir quelques averses de pluie en après-midi, mais si cela se produit, ce sera de courte durée et le risque est présent, mais faible. Ce sera le même scénario samedi soir ainsi que la nuit suivante.



Ville Saguenay embauche!

Les minimums samedi matin vont varier entre 4 et 9°C, le maximum sera de 20°C et le vent sera calme!

Dimanche

Le scénario de dimanche va énormément ressembler à celui de samedi. Le ciel sera nuageux en avant-midi avec des averses de pluie, puis le soleil va se pointer en après-midi et nous donner droit à un ciel variable. Les minimums dimanche matin vont varier entre 6 et 10°C et le maximum sera de 20°C sous un vent d’est en pointe qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Voilà, pour répondre à a question en introduction, le week-end n’est pas à l’eau, mais il ne sera pas sec, alors prévoit toi un parapluie et tout va bien aller petit papillon.

Bon week-end 😉