Chargement

Vendredi

Il y aura beaucoup, mais vraiment beaucoup de nuages, en théorie, si nous sommes suffisamment gentils, on devrait se sauver des averses de pluie au courant de la journée. MAIS, il y aura des averses de pluie qui vont se changer en averses de neige. Les averses de pluie devraient débuter vendredi vers 16 ou 17h et se poursuivre en soirée. La pluie devrait se changer en averses de neige un peu après minuit vendredi soir et ces averses devraient cesser tôt samedi matin. En théorie, il ne devrait pas y avoir d’accumulation au sol, en théorie. 😉

En résumé, 100% nuages en journée, averses de pluie à compter de la fin de journée, devant averses de neige après minuit qui vont cesser samedi matin. Les minimums vendredi matin vont varier entre -1 et 4°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de 17°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h, MAIS il va passer au nord-ouest tard vendredi soir avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Samedi

Averses de neige possible tôt samedi matin. Le soleil devrait se pointer le bout du nez au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Malheureusement, le vent va gâcher cette potentielle belle journée puisqu’on parle de rafales du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 50 et 60 km/h, et ce jusqu’à samedi soir. Le vent du nord-ouest avec est un vent froid pour ne pas dire frette 😉 . Les minimums samedi matin vont varier entre -5 et 0°C selon le secteur de la région. Le maximum sera seulement de 10°C.

Dimanche

Averses de pluie et/ou neige fondante qui vont affecter notre belle région pour une grande partie de la journée. Ce cocktail devrait cesser en fin de journée et le soleil devrait revenir en début de soirée. On ne parle pas ici de précipitation en continu. Les minimums dimanche matin vont varier entre -3 et 0°C et le maximum sera de 8°C. Malheureusement, puisant vent du nord-ouest avec des pointes variant 50 et 70 km/h. Oui vous avez bien lu….

Bon week-end à tous!