Chargement

14h45 le mardi 22 février 2022

Il y aura une accalmie de précipitation de courte durée entre 15h (environ) et 16-17h (environ) pas mal partout dans la région. Pendant cette période, le ciel va demeurer nuageux avec des averses de neige et le vent sera très présent.



Ville Saguenay embauche!

Mardi soir

La neige va reprendre vers 18h, et ce partout dans la région, ce sera le round numéro #2 avec de la neige, forte, très forte par moment, et ce partout dans la région. La neige va demeurer intense à ce niveau jusqu’à 8h mercredi matin. Les différents modèles de prévisions s’entendent pour dire qu’il devrait tomber entre 10 et 20cm de neige supplémentaire entre mardi soir et mercredi matin. Alors pour ceux qui se demandent si nous allons avoir un cocktail de précipitation, on devrait s’en sauver!! C’est possible, mais de moins en moins probable!

Le mercure sera à la hausse pour atteindre -10°C ce soir et demeurer stable à ce niveau jusqu’à mercredi matin. Le vent sera du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 50 et 80 km/h au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, le vent sera aussi du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Mercredi

Le plus gros des précipitations sera derrière nous, on parle de faible neige en avant-midi. Par contre, un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région, lors du passage de ce front des averses de neige intense par moment seront possibles sur l’ensemble de la région. Le vent sera calme en avant-midi, mais lorsque le front froid va passer, il sera de nouveau bien présent avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h du nord-ouest alors poudrerie et visibilité réduite seront encore au menu!

Au niveau du mercure, il sera stable à -10°C.

Voilà, on se reparle bientôt!