Chargement

À 18h, jeudi soir, je vous confirme que nous avons passé la période critique au niveau des vents. Mais, le vent n’a pas fini de souffler. Pour ce soir, attendez-vous à des rafales de vent de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h partout dans la région. À compter de minuit (jeudi soir) le vent sera encore à la baisse pour atteindre des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Dès vendredi matin, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h. En résumé, il y a encore beaucoup de poudrerie jusqu’à jeudi soir minuit. Ensuite, ça va grandement s’améliorer.

Au niveau de la neige, on parle d’averses de neige, intense par moment jusqu’à minuit (jeudi soir), d’ici minuit il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé. À compter de minuit (jeudi soir), on parle d’averses de neige qui vont nous affecter jusqu’à tard vendredi soir partout dans la région. Il serait possible d’accumuler 2-3 cm de neige supplémentaire au courant de la journée de vendredi.

Au niveau des températures, les minimums la nuit prochaine seront autour de -10°C et le maximum vendredi sera autour de -5°C.

Bonne soirée à tous, soyez prudent, on se reparle à un moment donné du week-end à venir, mettons que j’ai eu une très grosse journée et j’aimerais bien ça relaxer un peu en famille ce soir.

Salut!