Chargement

L’action sous forme de mélange pluie/neige va débuter dimanche en fin d’avant-midi partout dans la région. Le mélange devrait se changer en neige, qui sera intense par moment, en fin d’après-midi. Quelques parts entre 15 et 17h selon le secteur de la région. La neige va se poursuivre dimanche soir ainsi que la nuit suivante pour cesser lundi midi.

Le vent sera très présent, dès dimanche matin, on parle de rafale de l’est variant entre 50 et 80 km/h ( attention à vos abris d’auto). Le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à environ minuit dimanche soir. Il y aura par la suite une petite période d’accalmie puis un vigoureux froid froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit de dimanche à lundi, lors du passage de ce front, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 50 et 70 km/h. Le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à lundi soir. Alors ce sera un bon 36 à 48h de vent puissant qui pourrait causer des dommages.

Au niveau du mercure, il devrait atteindre +3°C dimanche après-midi pour ensuite descendre autour de 0°C dimanche soir ainsi que la nuit suivante. Tout juste avant le passage du front froid, le mercure devrait atteindre 4 ou 5°C pour ensuite chuter rapidement à -5°C lundi matin.

Attention gens de ville Saguenay et les environs, il y aura assurément un assèchement de la masse d’air au-dessus de votre coin, alors par moment il n’y aura tout simplement pas de précipitation. Je vous laisse avec une carte des accumulations de neige à venir entre dimanche matin et lundi matin.