Chargement

Dimanche soir et la nuit suivante

Des averses et/ou orages vont affecter l’ensemble de la région dimanche soir et ça va se poursuivre pendant la nuit de dimanche à lundi. Le mercure devrait se tenir entre 19 et 21°C dimanche soir et les minimums pour la nuit suivante vont varier entre 17 et 20°C selon le secteur de la région. Le vent devrait être relativement calme.

Lundi

Ce sera la journée la plus chaude de la semaine et ce sera une journée à l’image des derniers jours, ce sera chaud avec un maximum de 27°C, humide avec un ressenti autour de 33. Un front chaud va remonter sur la région tôt lundi matin. Alors des averses et/ou orages seront possibles. Puis un front froid va balayer la région en après-midi, lors du passage de ce front froid il y aura des averses et/ou orages qui vont affecter l’ensemble de la région. La journée ne sera pas à l’eau, mais il faudra prévoir un petit parapluie. Le vent sera plutôt calme en matinée, puis suite au passage du front froid, il va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Mardi

Ce sera une journée qui va se dérouler sous un ciel variable, par contre, des averses devraient affecter la région en après-midi. On ne parle pas d’orages, mais de bonnes cellules pouvant laisser beaucoup d’eau en peu de temps. Le maximum sera de 24°C (27 ressenti), les minimums mardi matin vont varier entre 12 et 15°C et le vent sera bien présent, de l’ouest en pointe qui vont varier entre 30 et 50 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Mercredi

Mercredi devrait être la journée sans précipitation de la semaine. Ce sera sous un ciel variable, le maximum sera de 26°C (29 ressenti), les minimums mercredi matin vont varier entre 11 et 14°C et le vent sera de l’ouest en pointe de 30 à 40 km/h.

Jeudi

Le ciel sera variable en avant-midi puis des averses vont débuter en après-midi et se poursuivre en soirée. Le maximum sera de 26°C (30 ressenti), les minimums vont varier entre 13 et 16°C et le vent sera du sud-ouest avec des rafales de 20 à 30 km/h.

Vendredi

Ce sera à l’image de la journée précédente, en début avec un ciel variable en avant-midi et des averses vont débuter en après-midi et se poursuivre en soirée. Le maximum sera de 25°C (28 ressenti), les minimums vont varier entre 14 et 18°C et le vent devrait être calme.

Alors voilà à quoi devrait ressembler la semaine à venir, la chaleur et l’humidité seront bien présent. Ce sera la même chose au niveau de l’instabilité. La semaine n’est pas à l’eau, mais il va falloir s’adapter à tout ça. De mon côté, mercredi je serai en animation météo dans un terrain de jeux à Saint-Bruno et jeudi je devrais débuter l’installation d’une nouvelle station avec caméra au Lac-Saint-Jean. Serez-vous deviner l’endroit ?

Bonne semaine!