Chargement

J’ai plusieurs bonnes nouvelles pour vous, je débute avec le fait que nous sommes passés à l’heure avancée de l’Est, alors ce soir le soleil se couche à 18h45! C’est un grand pas vers le printemps. Au niveau des normales de saison, le maximum se trouve à être autour de -1.5°C et le minimum autour de -13°C, je peux vous dire que nous allons être au-dessus de ces normales! Je vous dirais qu’on se dirige vers une séquence d’environ 10 jours avec des températures douces. Malheureusement, ceci vient avec une multitude de systèmes dépressionnaires, puisque si nous n’avions pas la présence des ces nombreux systèmes, nous serions sous les normales avec du -20°C et moins. 😉

Lundi

Il y aura quelques averses de neige au courant de la nuit de dimanche à lundi un peu partout dans la région. Ces averses devraient laisser un gros 2 cm de neige un peu partout dans la région. Ces averses devraient se poursuivre pendant la matinée de lundi, mais elles vont rapidement cesser puis le soleil sera de retour afin de nous donner droit à un magnifique ciel variable. Le maximum lundi sera de 0°C et les minimums lundi matin vont varier entre -19 et -12°C selon le secteur de la région. Le vent va passer au sud-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Les averses de neige vont reprendre lundi soir et se poursuivre pendant la nuit de lundi à mardi. Il devrait tomber entre 2 et 4cm de neige sur l’ensemble de la région.

Mardi

Quelques averses de neige en lien avec le système des heures précédentes seront encore possibles tôt mardi matin. Le soleil sera de retour en avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable sur l’ensemble de la région. Par contre, ce sera la journée la plus froide de la semaine avec des minimums qui vont varier entre -18 et -10°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de -7°C et le vent de l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Mercredi

Des averses de neige devraient affecter la région en avant-midi, encore une fois nous devrions accumuler entre 2 et 4cm de neige. Le soleil va effectuer un timide retour en après-midi sous un ciel variable, mais ce sera de courte durée. Le maximum sera de 6°C! sous un vent du sud-ouest avec des pointes variant entre 20 et 40 km/h. Les minimums mercredi matin vont varier entre -14 et -10°C.

Jeudi

C’est un bon système dépressionnaire qui va affecter l’ensemble de la région en débutant par un épisode de neige (4-5cm) qui sera suivi par un épisode de grésil/pluie verglaçante pour terminer sous forme de pluie (3-5mm). Les minimums jeudi matin vont varier entre -6 et -2°C selon le secteur de la région, le maximum devrait être autour de 8°C et le vent du sud-ouest avec des pointes de 30 à 40 km/h.

Vendredi

Ce sera le calme avant la tempête! Le ciel sera variable partout dans la région pour toute la journée. Le maximum sera de 4°C, le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h et les minimums vendredi matin vont varier entre -6 et 0°C !

À l’heure actuelle, le prochain week-end pourrait se dérouler sous une tempête de neige, on parle de 20cm et plus partout dans la région. Mais on va attendre avant de paniquer puisque c’est loin et si on se fit à comment s’est déroulé la tempête de ce week-end, ce fut un flop. Ce qui a permis à mes haters de se gâter sur mes différentes plateformes.

Alors voilà, de mon côté, je visite trois écoles cette semaine afin de parler de mon travail ainsi que pour faire des montages d’instruments météo.

Bonne semaine!