Chargement

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un avis de poudrerie pour le Saguenay et le Bas-Saguenay:

Avis de poudrerie en vigueur. Les visibilités seront presque nulles en raison de la neige et des vents forts ce soir et cette nuit. On peut s’attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. Des avis de poudrerie sont émis lorsqu’on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

N’oubliez pas que c’est la nuit prochaine que nous devons avancer notre montre, horloge ainsi que les gramophones.



Ville Saguenay embauche!

À 16h, je peux vous affirmer que la majeure partie des accumulations de neige est faite. Par contre, des averses de neige vont affecter l’ensemble de la région samedi soir, la nuit suivante ainsi que dimanche matin. Il serait possible d’accumuler entre 3 et 5cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé au courant des dernières heures.

Le vent vas passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h ce soir pour augmenter à 50-70 km/h au courant de la nuit de samedi à dimanche. Il va demeurer à cette intensité dimanche matin pour diminuer en après-midi à des pointes variant entre 40 et 50 km/h et devenir calme en fin de soirée (dimanche). Alors attendez-vous à des conditions routières difficiles dès ce soir, et ce partout dans la région. Je ne serais pas surpris de voir quelques fermetures de routes et rangs.

Le mercure sera à la baisse dès maintenant pour atteindre des minimums qui vont varier entre -17 et -13°C dimanche matin. Le maximum dimanche sera de -10°C + le vent = -1000 possible. 😉

Heureusement le soleil sera de retour dimanche matin afin de nous donner droit à un ciel variable. La neige sera de retour lundi avec l’arrivée d’un nouveau système, oui encore de la neige. 😉