Chargement

Les premiers flocons devraient débuter vers 21-22h ce vendredi soir sur l’ensemble de la région. On parle ici d’averses de neige, qui vont rapidement s’intensifier après minuit. La neige va continuer de tomber à un bon rythme samedi matin. Puis à compter de l’après-midi, la neige va diminuer en intensité pour tomber sous forme de faible neige et elle devrait se poursuivre jusqu’à tard samedi soir.

Le mercure devrait atteindre -3°C samedi après-midi puis il sera à la baise pour atteindre des minimums variant entre -17 et -12°C dimanche matin. Au niveau du vent, il sera du sud-est dès ce soir avec pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h, alors un peu de poudrerie serait possible. Mais attention, le vent va gagner en intensité à compter de samedi soir pour passer au nord avec des pointes qui vont varier entre 50 et 70 km/h et il vont demeurer à cette intensité tout au long de la nuit de samedi à dimanche.

Dimanche

Le soleil sera de retour dès le lever du jour pour nous donner droit à un ciel variable, mais le vent du nord sera encore bien présent avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h partout dans la région, et ce pour toute la journée. Alors poudrerie et visibilité réduite seront au menu. Le maximum dimanche sera de -9°C.

Ne rangez pas votre pelle trop loin puisqu’à compter de lundi après-midi, un nouveau système devrait nous laisser quelques centimètres de neige 😉

Je termine avec une mise à jour de ma carte des accumulations de neige à venir d’ici dimanche.

Voilà, on se reparle samedi matin 6h!