Chargement

Salut à tous! voici quelques petits rappels:

Il vous est toujours possible de faire des dons pour soutenir le projet MétéoChicoutimi en cliquant ici: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/

De nouvelles caméras sont maintenant disponibles ici: https://meteochicoutimi.com/cameras-en-direct/

Il a maintenant une section, qui est monsieur Météo : https://meteochicoutimi.com/qui-est-monsieur-meteo/

Vous pouvez toujours devenir Fan+ de MétéoChicoutimi pour 4$ / mois, ce qui vous donne une prévision directement sur le cellulaire chaque matin avec notification, des capsules vidéos dans le genre aperçu de la semaine à venir, mais avec du visuel, ma belle voix 😉 et ma face. On s’abonne ici, c’est Facebook qui gère les paiements : https://www.facebook.com/becomesupporter/147093435342081/

Lundi

Nous allons avoir droit à un mélange de soleil et de nuage pour l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Par moment, ce sera le soleil qui va dominer le ciel de la région et à d’autres moments ce seront les nuages qui vont dominer. Il n’y a pas de précipitation au menu. Le minimum sera autour de 5°C et le maximum autour de 13°C.  Le vent devrait être relativement calme.

Mardi

C’est le même scénario qui va se produire pour la journée de mardi, c’est-à-dire un mélange de soleil et de nuages, sans précipitations. Les minimums seront autour de 10°C, oui vous avez bien lu. Le maximum sera de 19°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h.

Mercredi

C’est mercredi que la grande cassure va se produire. Un système dépressionnaire va balayer l’ensemble de la région avec de la pluie qui devrait débuter le matin et se poursuivre toute la journée. Un front froid va balayer l’ensemble de la région en fin de journée. Lors du passage de ce front froid, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 60 et 80 km/h. Les minimums mercredi seront autour de 10°C et le maximum sera de 19°C.  Une prévision complète sera publiée mardi soir.

Jeudi

On retourne au scénario de mélange de soleil et de nuages, mais cette fois-ci avec des possibilités d’averses de neige, sans accumulation. Les minimums vont varier entre -1 et 3°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 5°C et ce sera accompagné de bonnes rafales de vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Vendredi

C’est notre ami le soleil qui est censé dominer le ciel de la région! Les minimums vont varier entre -5 et -2°C, le maximum sera de 5°C et le vent du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Selon moi c’est entre lundi et mercredi que nous devrions atteindre les critères d’été des Indiens et ce sera probablement la dernière fois de l’année 2020.