Chargement

Bon matin, l’action va débuter tôt vendredi matin avec des averses de neige qui vont affecter toute la région. Des bourrasques de neige vont affecter l’ensemble de la région vendredi après-midi, en débutant par mes amis du Lac-Saint-Jean puis ce sera au tour du Saguenay. Lorsque je parle de bourrasque de neige, ce sont des fortes averses de neige qui vont rendre la visibilité nulle. De plus, il y aura de la poudrerie qui sera causée par les rafales de vent qui seront du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre 60 ou 70 km/h. Les bourrasques de neige devraient cesser au courant de la soirée de vendredi.

Le maximum pour vendredi sera autour de +1°C, puis le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -19 et -13°C samedi matin. Vendredi matin, le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h, il va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes variant entre 60 et 70 km/h. Le vent va demeurer du nord-ouest jusqu’à samedi soir avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber environ 5cm de neige un peu partout dans la région, ce qui est relativement peu.

En résumé, ce sont les vents, la poudrerie ainsi que l’intensité des précipitations qui vont compliquer les déplacements vendredi.

Bonne journée à tous!