Chargement

Alors pour ceux qui ne sont pas habitués au concept de cette chronique, j’expose ce que je vois à long terme sans être une prévision officielle de ma part puisque vous savez comme moi que la météo change 43 fois par jour 😉

L’action, sous forme de faible neige, devrait débuter tôt vendredi matin partout dans la région. La neige devrait rapidement se changer en pluie verglaçante vendredi matin pour se poursuivre jusqu’en fin d’après-midi. La neige serait de retour en fin de journée ou en début de soirée pour cesser au courant de la nuit de vendredi à samedi.

Pour l’instant, on parle d’accumulation de neige variant entre 2 et 5cm et il devrait tomber environ 2 à 4mm de pluie verglaçante PARTOUT dans la région.

Le mercure devrait se tenir autour de 0°C pendant l’évènement et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre entre 40 et 50 km/h.

Un second système est à surveiller pour le 30 et 31 décembre prochain, celui-ci sera beaucoup plus costaud avec pour l’instant d’importantes chutes de neige qui sera accompagné de pluie verglaçante, de vent et tout ce qui vient avec.

Voilà, je vous répète que ceci est une chronique «on jase pour jaser», ce n’est pas une prévision officielle, prenez tout ce texte avec un 2.5kilo de sel à déglacer 😉

Joyeux Noël