Chargement

Les routes sont déjà glacées par endroit ce matin puisqu’il est tombé un peu de grésil au courant de la nuit alors prudence.

Samedi matin

C’est un mélange de neige/pluie et peut-être un peu de grésil qui va affecter l’ensemble de la région. Les quantités seront faibles, mais ce sera suffisant pour rendre les routes glissantes. Le mercure devrait atteindre 3/4°C d’ici midi et le vent sera du sud-est en pointe de 30 à 40 km/h.

Samedi après-midi

Les précipitations vont se transformer en pluie partout dans la région sauf sur les monts-Valin où ce sera de la neige. Pluie qui sera sous forme d’averses, il devrait en tomber entre 2 et 5mm selon le secteur de la région. Le maximum cet après-midi sera de 4/5°C et le vent toujours du sud-est.

Samedi soir et la nuit suivante

La pluie devrait se poursuivre jusqu’à 18/19h puis un vigoureux front froid va balayer la région, lors du passage de ce front, la pluie va se changer en neige, possiblement en bourrasques de neige. Ce qui veut dire fortes averses de neige pouvant rendre la visibilité nulle pendant quelques minutes. De plus, le vent va se mettre de la partie avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 80 km/h et le mercure devrait passer de +5°C à -3°C en 60 minutes, alors les routes vont se transformer en glace. Le mercure sera en chute libre pour atteindre -11°C dimanche matin.

Dimanche

Ce sont des averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région jusqu’en après-midi, il devrait s’accumuler entre 3 et 5cm de neige sur l’ensemble de la région. Le mercure devrait atteindre un maximum de -8°C et le vent sera du nord-ouest en pointes de 20 à 40 km/h.

Voilà, je devrais être en opération samedi soir afin de suivre l’évolution de la « bête »

 

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.