Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de neige pouvant être un peu plus intenses par moment qui vont affecter le Saguenay, Bas-Saguenay, Monts-Valin ainsi que le parc des Laurentides. Ces averses devraient cesser vers minuit ce soir et le ciel sera tout simplement nuageux par la suite. Pour nos amis du Lac-Saint-Jean, le ciel sera tout simplement nuageux. Le mercure devrait atteindre entre -8 et -4°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -13 et -8°C selon le secteur de la région. Le vent du nord-ouest sera encore très présent ce soir ainsi que la nuit prochaine avec des rafales variant entre 40 et 60 km/h, alors poudrerie possible par endroit. Au niveau des accumulations de neige, 2-3cm gros maximum.

Vendredi

Ce sera le calme avant le prochain système, la journée va se dérouler sous un ciel variable sur l’ensemble de la région. Le maximum sera de -5°C et le vent du nord-ouest sera beaucoup plus calme avec des pointes de 20 à 30 km/h.

Samedi

Le vent associé au système de samedi va faire sentir sa présence à compter de vendredi soir, on parle ici de rafales variant entre 30 et 50 km/h du sud-ouest. La journée va débuter sous un ciel nuageux et les premières précipitations vont tomber sous forme de neige en milieu d’avant-midi. On parle d’averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région samedi après-midi et se transformer en averses de pluie samedi soir pour revenir sous forme de neige tard samedi soir. Les minimums samedi matin vont varier entre -4 et 0°C et le maximum sera atteint samedi soir avec +5°C. Comme dans ton bon système météo, le vent de l’est sera bien présent avec des pointes de 40 à 60 km/h de l’est.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 1 et 3mm de pluie partout dans la région. Pour ce qui est de la neige, il devrait tomber entre 3 et 5cm partout dans la région sauf sur les monts Valin où il pourrait tomber plus de 15cm.

Dimanche

Quelques averses de neige vont affecter la région pendant la nuit de samedi à dimanche ainsi que dimanche matin. Il serait possible d’accumuler de 3 à 5cm supplémentaires, mais tout ceci est hypothétique et risque de changer d’ici là. Le maximum sera atteint en début de journée avec -5°C pour atteindre des minimums variant entre -13 et -5°C en fin de journée. Le vent sera du nord-ouest en rafale de 40 à 50 km/h, alors encore un peu de poudrerie possible!

Voilà, on va surement se reparler vendredi ou samedi afin de faire une petite mise à jour sur le prochain système.

Bon week-end à tous!

 

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.