Chargement

Jeudi 30 juin

Magnifique soleil ce matin, le ciel va s’ennuager en après-midi afin de nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera de 23°C sans indice humidex. En théorie le vent devrait être calme, mais j’enregistre du 10-20 km/h du nord-est ainsi que du sud-ouest selon le secteur de la région.

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses et/ou orages qui devraient débuter vers 20-21h ce jeudi soir au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay et Bas-Saguenay, les averses et/ou orages vont débuter vers 21-22h ce soir. Ces averses et/ou orages vont se poursuivre tout le reste de la soirée ainsi que pendant toute la nuit de jeudi à vendredi sur l’ensemble de la région. Cette instabilité sera due au passage d’un front chaud en lien avec un important système dépressionnaire. Le vent va passer au sud-est en pointes variant entre 30 et 50 km/h. Le mercure devrait se tenir entre 16 et 18°C jeudi soir et les minimums la nuit suivante vont varier entre 11 et 14°C.

Vendredi 1er juillet

Ce sera lourd, chaud, humide, orageux et venteux. Les averses/orages vont se poursuivre en avant-midi jusqu’à environ 10h. Le ciel sera variable par la suite. Le maximum sera de 28°C et 34 avec l’indice humidex. Le vent du sud-est en pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Un vigoureux front froid va balayer l’ensemble de la région en fin d’après-midi. On parle d’orages potentiellement costaux qui vont balayer la région en fin d’après-midi ainsi que vendredi soir. J’y reviendrai vendredi matin.

Alors si tu dois faire quelques choses à l’extérieur vendredi, gardez en tête entre 11 et 15h (environ).

Samedi 2 juillet

Quelques averses pourraient être possibles tôt en matinée. Le ciel va rapidement se dégager par la suite afin de nous donner droit à une magnifique journée sous un ciel variable. Le maximum sera de 24°C et 26 avec humidex. Le vent sera de l’ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h. Les minimums samedi matin vont varier entre 14 et 17°C selon le secteur de la région.

Dimanche 3 juillet

Ce sera une magnifique journée sous un ciel variable et sans précipitation. Maximum de 23°C sans indice humidex. Les minimums dimanche matin vont varier entre 8 et 12°C et le vent sera bien présent, de l’ouest en pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Voilà, on se reparle en début d’après-midi via la section APP et ensuite je serai de retour vendredi matin pour un spécial orage /temps violent possibles. Ensuite, je devrais être assez tranquille ce week-end, j’aimerais bien relaxer un peu. 😉