Chargement

Des averses de neige vont débuter ce matin sur l’ensemble de la région. C’est cet après-midi qu’un front froid va balayer l’ensemble de la région en débutant par mes amis du Lac-Saint-Jean et ensuite ce sera autour du Saguenay. Lors du passage de ce front, il y aura des averses de neige, intense par moment, qui vont rendre la visibilité nulle, et ce pendant une période pouvant atteindre 30 à 40 minutes. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h, ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie. Des averses de neige vont se poursuivre ce soir et elles vont cesser la nuit prochaine.

Le maximum pour aujourd’hui sera autour de +3°C, suite au passage du front froid le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums la nuit prochaine variant entre -13 et -7°C selon le secteur de la région. Attendez-vous à des routes glacées dès dimanche soir.

Il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige sur l’ensemble de la région d’ici lundi matin, sauf sur les Monts-Valin où il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige.

Je vous laisse avec une publication du relais de la Chapelle

Un gros 30cm de tomber cette nuit et ça continue 🌨😘🙌🏻

Posted by Relais la chapelle on Sunday, November 10, 2019

On se reparle cet après-midi lorsque l’action va débuter!