Chargement

Pour un gars de météo comme moi qui carbure aux temps actifs, je peux vous dire que je trouve le temps long, très long. Mais au moins j’ai le temps de prendre un peu de repos. J’en profite donc pour te parler d’aurore boréale, je n’ai aucune connaissance là-dedans, mais selon ce que je peux lire sur les différents sites web, le risque est assez fort pour mercredi soir ainsi que la nuit prochaine. Voici ce que j’ai publié sur Facebook.


 

Mercredi soir et la nuit suivante

Le début de soirée ne sera assurément pas en faveur des possibles aurores puisqu’il y aura quelques averses de neige qui vont affecter l’ensemble de la région jusqu’à environ 22h ce soir. Soyez rassuré, il n’y aura pas d’accumulation notable, le mercure sera à la baisse pour atteindre entre -7 et -4°C mercredi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -9 et -4°C selon le secteur de la région. Le vent du nord-ouest sera bien présent en pointe de 30 à 40 km/h.

Jeudi

Ce sera à l’image de la journée de mercredi, on parle d’un ciel qui sera variable partout dans la région. Par moment, les nuages seront plus présents et à d’autres moments le soleil sera plus présent. Le maximum sera autour de -3/-4°C et le vent du nord-ouest en pointe de 20 à 30 km/h.

Bonne soirée à tous!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.