Chargement

J’arrive tout juste d’une petite sortie à l’extérieur et j’ai eu une folle envie de sortir mon kit de patio afin de pouvoir profiter de ce magnifique soleil qui nous chauffe la couenne.

Jeudi soir et la nuit suivante

Malheureusement, les nuages vont s’emparer du ciel de l’ensemble de la région au courant de la soirée afin de nous donner droit à un ciel nuageux au courant de la nuit. Le mercure sera à la baisse pour atteindre entre -5 et -9°C selon le secteur de la région, les minimums la nuit prochaine vont varier entre -12 et -8°C et le vent sera présent, du nord-ouest en pointe de 20 à 30 km/h.

Vendredi

Si on se fie à planète Montréal, l’ensemble du Québec sera frappé par une méga giga tempête de neige, mais non! La tempête ne va pas nous toucher directement. Tout ceci pour dire que nous allons passer la journée de vendredi sous un ciel nuageux partout dans la région. Il pourrait tomber quelques flocons de neige par moment, mais ce sera sans accumulation significative. Le maximum sera encore très confortable avec -4°C et le vent sera de l’est en pointe de 20 à 30 km/h.

Samedi

Le soleil sera de retour samedi, ce sera sous un ciel variable que la journée va se dérouler. Les minimums samedi matin vont varier entre -19 et -14°C, le maximum sera à -9°C et le vent calme.

Dimanche

Il y aura quelques rayons de soleil en matinée, mais ils vont rapidement faire place aux nuages puisqu’un autre système va affecter le sud du Québec et encore une fois, nous ne serons pas frappés directement par ce système. Ce sera à l’image de la journée de vendredi, sous les nuages avec des averses de neige possibles en fin de journée ainsi qu’en soirée. On ne parle pas d’accumulation pour le moment, à moins que la trajectoire change, alors je vais garder un oeil dessus.

Le maximum sera de -5°C, les minimums dimanche matin entre -16 et -13°C et le vent sera calme!

Ce sera une fin de semaine idéale pour jouer dehors!

Bonne fin de semaine à tous et heureux printemps 😉

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.