Chargement

Finalement le scénario de pluie verglaçante ne s’est pas concrétisé dans les dernières heures et c’est parfait comme ça! Il y a encore un risque de pluie/bruine verglaçante ce soir ainsi que la nuit prochaine, mais ce sera possiblement le même scénario qui risque de se reproduire.

Mardi et la nuit suivante

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de l’ensemble de la région autant ce soir que la nuit prochaine. Quelques flocons seraient possibles par endroit, mais ce sera sans accumulation significative. Comme mentionné plus haut, il y aussi un risque de bruine/pluie verglaçante, mais on devrait s’en sauver.

Le mercure devrait se tenir entre -10 et -5°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -11 et -7°C sauf pour nos amis du Bas-Saguenay qui aura droit à un mercure stable qui sera autour de -3/-4°C.

Mercredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de l’ensemble de la région pour la journée de mercredi. Il y aura quelques percées de soleil par moment et il serait aussi possible de voir quelques flocons de neige, mais ce sera sans accumulation notable. Le maximum sera plus que confortable avec -2°C. Le vent sera calme en avant-midi puis il va passer au nord-ouest en après-midi en pointes de 20 à 30 km/h pour augmenter en soirée en pointe de 30 à 40 km/h.

Voilà, c’est aussi simple que cela.

Bonne soirée à tous!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.