Chargement

Pour répondre à la question suivante: pourquoi j’étais devant ma caméra de Saint-Bruno. La réponse est bien simple, je me prépare pour l’hiver! J’ai débuté la tournée de mes 23 stations qui se trouvent aux quatre coins de la région afin de les démonter, nettoyer, inspecter, etc. Je profite du beau temps afin d’en faire le plus possible avant qu’il fasse -1000. 😉

Mercredi soir et la nuit suivante

Le début de soirée sera tout simplement parfait, mais les nuages vont faire leur apparition au courant de la soirée afin de nous donner droit à un ciel variable. Le mercure devrait se tenir entre 18 et 21°C mercredi soir et le vent sera calme. Le ciel va demeurer nuageux la nuit prochaine avec des minimums qui vont varier entre 13 et 16°C selon le secteur de la région.



Ville Saguenay embauche!

Jeudi

La journée devrait débuter sous un ciel variable partout dans la région. Un front froid qui ne sera pas très vigoureux devrait balayer la région en fin d’avant-midi/début d’après-midi. Alors des averses pourraient affecter le Saguenay ainsi que le Bas-Saguenay. On ne parle pas de pluie en continu, loin de là! Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, selon les plus récents modèles de prévisions, des averses seraient aussi possibles, mais le risque est très faible.

Les secteurs qui risquent de plus « y gouter » sont les secteurs en terrain montagneux, je parle ici des Monts-Valin ainsi que du parc des Laurentides qui pourraient être affectés par des orages au courant de l’après-midi, ce sera à suivre.

Le mercure sera plus que confortable avec un maximum prévu qui sera autour de 27°C (30 ressenti) et sans vent ou presque. Puisqu’habituellement, suite au passage d’un front froid, le vent passe au nord-ouest, etc. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

Voilà, je vous laisse avec un aperçu des prochains jours. On se reparle jeudi avec votre prévision week-end!