Chargement

Je débute en saluant les quelques personnes qui m’ont accusé à tort dimanche soir, comme quoi ma prévision spéciale temps froid pour aujourd’hui lundi, n’était que du sensationalisme dans le but d’avoir plus de cliques et de like, je te souhaite un bon été puisque mardi il devrait faire +32°C 😉

Lundi soir et la nuit suivante

Des averses de neige vont affecter l’ensemble de la région ce soir ainsi que la nuit prochaine, il serait possible d’accumuler jusqu’à 2cm de neige au Saguenay ainsi que dans le Bas-Saguenay. Le mercure devrait atteindre des minimums variant entre -10 et -15°C ce soir pour descendre à des minimums qui vont varier entre -20 et -13°C mardi matin. Le vent sera encore bien présent, du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Alors température ressentie possible de -25.

Mardi

Quelques averses de neige seront possibles tôt mardi matin principalement au Saguenay et Bas-Saguenay, du côté du Lac-Saint-Jean vous devriez avoir droit à un ciel variable dès le début de la journée. Les averses vont cesser en avant-midi au Saguenay et nous devrions avoir droit à un ciel variable en après-midi et ce sera aussi le cas au Bas-Saguenay. Encore une fois, le vent sera très présent, du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h et le mercure devrait atteindre -6°C en maximum.



Ville Saguenay embauche!

Je vous laisse avec ce bulletin météo spécial d’Environnement Canada en lien avec la prochaine tempête à venir!

Épisode de pluie verglaçante possible jeudi. Un système en provenance du Colorado affectera le Québec à compter de mercredi soir. À l’approche de cette dépression, de la pluie verglaçante est possible le long du front chaud jeudi. Pour la plupart des régions, les précipitations devraient toutefois débuter sous forme de neige, puis se changeront en pluie verglaçante et finalement en pluie. Pour l’instant, les quantités de verglas sont encore incertaines et dépendront grandement de la trajectoire de la dépression. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Bonne soirée à tous!