Chargement

Je débute avec une question qu’on me pose depuis quelques heures, sujet dont j’ai déjà parlé dans ma capsule de dimanche. Planète Montréal qui pourrait recevoir 60cm de neige vendredi, va-t-on en avoir ici aussi ? Je débute en te disant ceci: minute papillon, prend une bonne respiration et observe les licornes qui volent dans le ciel. 😉

Concrètement c’est très et trop loin pour confirmer quelque chose comme ça. Il y a assurément quelque chose à surveiller pour nous pour le prochain week-end, on pourrait retrouver une partie de la neige que nous avons perdue la semaine dernière.

Lundi soir et la nuit suivante

Les nuages vont se faire plus présents ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région afin de nous donner droit à un ciel variable. Le mercure sera à la hausse ce soir pour atteindre -6/-7°C selon le secteur de la région. Les minimums vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région et le vent sera du nord-est en pointe variant de 20 à 30 km/h.

Mardi

C’est un système qui se trouve sur les Maritimes actuellement qui va faire un espèce de demi-tour et se diriger vers notre région sans se rendre chez nous alors sera léger. Le ciel sera nuageux avec quelques percées de soleil et par moment il y aura des averses de neige. Averses qui seront de très faibles intensités et sans véritable conséquence. Les averses vont se poursuivre une partie de l’après-midi et cesser par la suite. Il serait possible d’accumuler entre 1 et 2cm de neige par endroit. Le maximum devrait être autour de -5°C et le vent va augmenter en intensité au courant de l’avant-midi avec des pointes de 30 à 50 km/h, toujours du nord-est.

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça, bonne soirée à tous!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.