Chargement

Les nuages en lien avec le prochain système sont sur le point de faire leur apparition dans le ciel de la région. Le système ne donnera pas d’importante quantité de neige, mais il va nous laisser une bonne dose de temps actif.

Lundi soir et la nuit suivante

Les nuages vont s’emparer du ciel de la région en fin d’après-midi dans le haut du Lac-Saint-Jean. Les nuages vont poursuivre leurs chemins en direction du Saguenay et Bas-Saguenay lundi soir. Des averses de neige vont débuter en fin de nuit. Le mercure devrait se tenir entre -8 et -5°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont demeurer au même niveau.

Mardi

On parle d’averses de neige, fortes par moment qui vont affecter l’ensemble de la région à différent moment de la journée, ce sera en lien avec le passage d’un front froid qui va balayer l’ensemble de la région. Les averses vont se poursuivre lundi matin et cesser au courant de l’après-midi. Il devrait tomber entre 1 et 3cm de neige sur l’ensemble de la région, alors jusque là ce ne sera rien pour écrire à sa maman. Par contre, suite au passage du front froid, le mercure va passer de -2°C mardi matin à -10/-12°C mardi après-midi puis autour de -15/-18°C mardi soir. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h, alors il y aura assurément de la poudrerie qui combiné à la chute rapide du mercure devrait rendre les routes glissantes pour le retour à la maison en fin de journée.

Le retour au calme va se faire pendant la nuit de mardi à mercredi. Le vent va tomber, le ciel va se dégager et le mercure sera à la baisse pour atteindre sous les -20°C mercredi matin.

À bientôt!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.