Salut à tous, eh oui on évite la prochaine bordée de peu. Selon les derniers modèles de prévision, la trajectoire du système se trouve plus à l’est que ce qu’on pouvait voir le week-end dernier alors on l’évite, malheureusement pour moi qui a si hâte de faire du ski et/ou du fat bike… que voulez-vous il faut s’occuper l’hiver. 😉

Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de lundi à mardi qui vont varier entre -9 et -4°C selon le secteur de la région. Le ciel sera dégagé au Lac-Saint-Jean et pour ce qui est du Saguenay, le ciel sera plutôt nuageux avec un bon vent de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Mardi

Des nuages, associés au système mentionné plus haut, seront présents tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Des averses de neige sont possibles, surtout au Saguenay quoiqu’il ne serait pas impossible de voir 4-5 flocons tombés du côté du Lac-Saint-Jean. Si vous avez à prendre la route 175 en direction de Québec, prenez note qu’il y aura de la faible neige qui devrait laisser environ 5 cm de neige. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre 20 km/h.

Le soleil sera de retour mercredi ainsi que jeudi. De plus, je continue de surveiller avec beaucoup d’attention la prochaine bordée qui est prévue pour vendredi.

Bonne soirée à tous!