Chargement

Je débute avec les avertissements de neige émis par Environnement Canada.

Avertissement de neige en vigueur pour Saguenay/Bas-Saguenay et parc des Laurentides. On attend des quantités de neige de 20 à 35 centimètres à partir de jeudi matin jusqu’à vendredi.Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. Un avertissement de neige est émis lorsque l’on prévoit des chutes de neige importantes.Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

.

Tempête pour jeudi!

Neige, intense par moment, qui devrait débuter tôt jeudi matin, quelques parts entre 5 et 7h du matin selon le secteur de la région. Cette neige qui je vous rappelle sera intense par moment, va tomber tout au long de la journée de jeudi et se poursuivre jeudi soir pour diminuer en intensité au courant de la nuit de jeudi à vendredi et cesser vendredi matin. Attention, un épisode de pluie verglaçante et/ou grésil est possible tard jeudi soir ainsi qu’au courant de la nuit de jeudi à vendredi. Principalement au Bas-Saguenay ainsi qu’au Saguenay.

Au niveau du mercure, il va se tenir entre -6 et -2°C tout au long de l’évènement. Pour ce qui est du vent, il sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h à compter de jeudi matin, et ce jusqu’à vendredi matin, alors poudrerie et visibilité réduite par endroit par moment. Voici ma première carte des accumulations en lien avec cette tempête, attention je suis convaincu qu’il y aura du changement d’ici le début de l’évènement et il ne faut pas négliger l’épisode de grésil et pluie verglaçante qui pourrait réduire les accumulations de neige.

 

 

 

Voilà! on se reparle en fin de journée!